Les soldes, c’est le bien !

Bonjour à tous o/

Bon déjà on va être rapide côté créations. Anormal Fantasy n’avance toujours pas car il me manque les mêmes personnes pour mixer l’épisode 3, les monos que je prépare par paquet avancent petit à petit, j’en suis déjà à 3 prêts (c’est peu mais c’est pas négligeable) et enfin, la saga de l’été que je prépare avec Daronne et Zylann touche au but et sera sans doute diffusée dans le mois d’Août.

Bref, maintenant passons au vrai sujet du mois, c’est à dire les Steam Sales ! Cette année encore VALVe nous a comblé de leurs habituelles promos sur les jeux du catalogue Steam. Les promos allant de -15% jusqu’à -90% ! Je ne vais pas passer tout cet article à vous détailler tous les jeux qu’il y a eu en promo mais je vais m’attarder plutôt sur les jeux qu’il m’a été possible d’avoir.

Tout d’abord, j’ai mis les mains sur Legend of Grimrock un dungeon crawler bien old school qui donc amène sa part de difficulté d’antan. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de jeu, c’est un jeu d’exploration de donjon en vue subjective. Avec vos 4 personnages, vous allez donc explorer Grimrock remplies d’ennemis plus coriaces les uns que les autres à la recherche d’une sortie mais aussi de nombreux secrets à découvrir à coups d’énigmes plus tordues les unes que les autres. En gros, un bon jeu old school pour les fans de Dungeon Crawler.

Ensuite, j’ai pu enfin avoir Trine 2 et je l’ai même déjà fini en coop. Là rien à redire de ce merveilleux jeux. C’est du 2D en scrolling horizontal dans un environnement 3D. il est beau, il possède une très bonne physique pour la résolution d’énigme à base d’eau, de mécanisme et autres joyeusetés qui triture les méninges. Du tout bon ce petit jeu.

Passons à Bastion, jeu dont on m’a fait les louanges pendant un bon moment et que je me suis enfin décidé à prendre. Ce jeu en 3D isométrique est doté d’une patte graphique, d’une narration et a une bande originale qui en fait directement un chef d’œuvre. J’y ai à peine jouer quelques heures et j’ai déjà un bon nombre des musiques qui me restent encore en tête. Finalement, ce jeu est véritablement une petite perle.

Et maintenant on repasse dans la 2D en scrolling horizontal avec Cave Story + qui est une réédition du jeu de base qui se nomme…Cave Story, oui oui c’était dur. Ce jeu est un beau mélange entre Metroid et Castlevania. Au niveau des armes, c’est du Metroid et au niveau de l’histoire, c’est du Castlevania. C’est à dire que vous avez plusieurs fins possibles en fonction de ce que vous avez fait durant l’aventure ce qui vous débloque un nouveau niveau et boss final. C’est très fun et très hardcore aussi. A recommander aux hardcore gamer et fan de rétro.

Puis on en arrive à Q.U.B.E. un FPS casse tête façon Portal mais avec des cubes qui ont des propriétés différentes, étirement, propulsion, tourner la salle…Bref, le jeu est beau est vraiment prise de tête à certains moments, je pense au moment où les salles sont non éclairées et qu’on doit allumer les cubes que l’ont doit modifier. Bon jeu mais petite durée de vie aux alentours de 4h de jeu pour finir le jeu à 100%.

Serious Sam 3 : BFE, si vous ne connaissez pas les Serious Sam sachez que c’est un peu le Duke Nukem du pauvre comme je l’appelle. C’est du bourrinisme à l’état pur avec des répliques bien cinglantes. Généralement, le jeu est découpé en plusieurs maps énormes de plus d’une heure et les combats sont tout simplement énormes jusqu’au combat final qui est, tout simplement, épique. Du tout bon mais peut être un peu trop cher pour ce que c’est, mais l’ayant payé à 10€, ça peut aller.

Et enfin j’ai craqué pour Hard Reset et The Witcher Enhanced Edition, je n’ai pas encore pu les tester car j’ai à peine finit d’installer Hard Reset et The Witcher…C’est pas avant quelques heures qu’il sera installé.

Au final, comme d’habitude ces promos sont toujours le moyen de faire un bon petit stock de jeux à se faire sur Steam pour s’occuper jusqu’aux prochaines promos qui auront lieu pour Noël.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.