Si j’écris ces lignes, c’est pour avoir une trace de ce qui m’est arrivé depuis le dernier article du site. Si je ressors vivant de tout ça, je le posterai sur le site.
Je me réveille, je ne me souviens de rien. Je suis dans une salle à l’architecture très étrange. Des pilliers avec des symboles que je n’avais jamais vu auparavant. Soudain, j’entends une voix provenant de nulle part qui est soit disant là pour m’aider. Mais elle ne fait que se foutre de ma gueule donc pour l’aide on repassera, j’ai l’impression d’avoir une GLaDOS humaine qui me parle. Apparemment, je suis dans une tour où je dois me battre en rythme sur des musiques. Je dois me défendre, lancer des sorts et récupérer du mana en fonction de la musique. C’est très étrange au début, mais on s’y fait vite et on rentre dans le jeu. Mon dernier combat était pour le moins drôle, je me suis battu contre une bille géante.
La tour est composée de 7 étages, protégée chacune par un gardien que je dois battre et en plus, eux ils ont des pouvoirs qui peuvent par exemple retirer tout mon mana. La guigne. De plus, c’est souvent eux qui rajoute une nouvelle Sequence plus hardu que les petits monstres que je suis obligé de farmer pour crafter des items qui vont me faire progresser.
J’ai enfin réussi à franchir tous les étages de la tour. Impressionnés par ma puissance acquise, la société secrète qui m’avait enlevé a jugé bon de me recruter. J’ai eu droit à toutes sortes d’implants bionique que ce soit dans le cerveau, dans les yeux et dans les membres. Maintenant je fais parti de leur société du Secreta Secretorum et plus précisément du groupe armé E.Y.E . Notre but est d’accomplir un coup d’Etat contre la Fédération qui gouverne totalement l’univers pour à notre tour diriger. Je ne fais que voyager entre les différentes planètes pour suivre les directives de mon commandant Rimanah et le QG. Qui est très beau.
La Fédération a bien sûr vent de ce que nous tramons et ne nous laisse pas tranquille. Pire encore, 2 factions du E.Y.E sont en guerre entre elles : les Jian et les Culter (dont je fais parti). Je m’y perds presque dans toutes ces histoires et c’est pas la bibliothèque du QG qui m’aide à me dépatouiller de toutes ces histoires ! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de tout lire pour bien comprendre ce qu’il se passe ici. Mais au moins, je peux compter sur l’aide de quelques amis qui peuvent m’accompagner durant mes quêtes. On s’ennuie moins quand on est à plusieurs et surtout quand on se spécialise dans différentes branches de combats grâce à nos implants.
Maintenant, le commandant m’envoie sauver un prisonnier retenu dans un gros vaisseau prison. Il pourrait nous être utile apparemment. C’est ce que dit le commandant. Il a aussi précisé que les combats ne se feront que par vaisseau. Donc il m’a proposé de diriger un tout nouveau type de vaisseau qui tire en arc de cercle et qui peut tirer un gros laser qui élimine tout ce qui se trouve en face de moi. Je prends donc le vaisseau et me dirige vers Jamestown, c’est à proximité de cette ville que se trouve la prison. Je me retrouve à me battre contre des bombes volantes, des mines qui explosent en étoile, des canons à missiles têtes chercheuses…Et c’est une vraie plaie d’esquiver tout ces tirs qui peuvent m’abattre en un seul coup !
Arrivé face à cette fameuse prison où est retenu mon futur collaborateur, je ne m’attendais pas à être assailli par une telle vague de tir ! Qui aurait pu se douter qu’une prison elle-même pouvait avoir autant de systèmes de défense ?! Mais au moins comme tout ce qui est fabriqué par l’homme, c’est possible de le détruire ! Ce que j’ai réussi à faire. Et j’ai pu sauver mon collaborateur qui m’a ensuite aidé avec son vaisseau qui tire des bombes explosives à distance, à nous enfuir de cet endroit. Comme je le dis, c’est toujours mieux à plusieurs.
C’est après notre escapade que le commandant m’a recontacté pour la fameuse utilité de cette personne que je venais de sauver. Il allait nous aider à faire un casse. Le commandant m’a promis que ce serait ma dernière mission et que je pourrais ensuite faire ce que je voulais de l’argent. A croire qu’il voulait juste que je vole de l’argent à la Fédération pour faire baisser leur compte en banque. J’ai aussitôt accepté, je ne refuse jamais un « PAYDAY« . Comme tous les braquages classiques, nous étions quatre. Chacun savait ce qu’il devait faire : éliminer les caméras, les gardes, garder les otages au sol, récupérer la perceuse et la thermite pour ouvrir le coffre fort, soigner ses alliés et même fournir les munitions. Enfin bref, il fallait être organisé car les flics arrivent très vite et sont eux aussi organisés. Snipers, Bulldozers (pas les machines, c’est des mecs en armure lourde équipés de fusil à pompe), hélicos…Il fallait faire vite car eux n’attendaient pas. Mais une fois dans la salle des coffres et l’argent récupéré, c’est là que ça devenait drôle.
La fuite fut des plus intenses et riche en surprise…C’est quand vous vous faites attaquer par un flic avec un taser que ça devient drôle. J’ai pu voir un de mes alliés se faire tasé et….C’était pas beau à voir, il ne pouvait rien faire et vidait son chargeur dans les airs (sans doute dû à un spasme musculaire déclenché par le taser) tant qu’on ne tuait pas ce même policier. Mais au moins, on a réussi à nous enfuir en faisant sauter un des murs de la banque et à rejoindre notre chauffeur.
De l’argent plein les poches, on a décidé de s’offrir des belles vacances sous les tropiques. Avec autant d’argent on pouvait tout se permettre. Notre destination serait l’île de Banoi. Cet endroit est un vrai petit bout de paradis. Soirée avec concert sur la plage, des bungalows au dessus de la mer, une ville à proximité, une jungle et même une île pénitencier entouré d’un champ de mine aquatique. On a profité de tout sur cette île, mais bizarrement un matin…Le paradis s’est transformé en enfer. Mes coéquipiers sont retrouvés morts et même…Zombifiés. Une chance encore, j’étais immunisé apparemment. Je pouvais me faire mordre par ces infectés, je ne le serais pas par la suite. Contrairement à 99% des gens présents ici. Du coup, je me suis retrouvé à devoir aller chercher de la bouffe, des composants, des survivants, du champagne (oui y a toujours des cons durant les pires moments) aux 4 coins de l’île et à devoir braver toute cette folie.
Y avait pas à dire, cette île était belle….Très belle. Mais le contraste amené par le sang et la mort tout autour donnait vraiment à cette île, un air de « Dead Island« . Et comme je le disais, 99% des gens ici sont potentiellement atteignables par ce virus. Donc, J’ai pu être aidé par les 3 autres personnes qui sont immunisés tout comme moi. On s’est défendu comme des forcenés à coup de pagaie, marteau ou tout autre arme contondante que l’on pouvait trouver sur l’île. Encore une fois, c’est mieux à plusieurs…
Et comme je suis ici à écrire ces lignes, c’est que j’ai pu m’en sortir indemne. Et dire que j’ai vécu tout ça en même pas 1 semaine. Y a pas à dire, être un geek c’est vraiment éprouvant.
Commentaires récents