Batman : Arkham Asylum – Le Grand Déconfinement


Hello les gens,

pour certains le confinement est une source inépuisable d’ennui, pour d’autres comme moi, cela devient un puits à idées sans fond !
Preuve en est cette nouvelle vidéo, qui est avant tout mon premier doublage que j’ai réalisé entièrement seul. J’ai pu expérimenter ce qu’était le fameux « trop court, trop long » comme les comédiens de doublage aiment à appeler les directeurs artistiques.

Un challenge bien étrange donc de devoir respecter l’image quand on a l’habitude de laisser libre court à son imagination quand on a que l’audio.
Je ne vais pas vous le cacher, j’ai quand même eu du mal à ne pas baisser les bras, pensant que c’était peut être pas si drôle que ça. Voir même trop court. En effet, j’ai passé quasiment 2 jours sur ces 4 petites minutes de vidéo alors que la plupart du boulot était déjà fait (les vidéos d’origine ont 90% des musiques ou bruitages déjà intégrés). Et j’ai toujours cette frustration du temps impliqué/temps final de la vidéo qui me perturbe dans les productions audiovisuelles à tel point, que je me suis littéralement « forcé » à finir au plus vite cette production, par peur de la laisser traîner au point de ne plus vouloir la finir voir la sortir.

Cette vidéo, c’est aussi un peu mon « grand déconfinement » pour me dire que mes idées reprennent et qu’il est temps que je les sorte au lieu de perdre mon temps à me demander si ça va marcher ou pas. Lançons nous, si ça marche tant mieux, si c’est nul tant pis, passons à autre chose.

Oui j’aime bien avoir plusieurs degré de lecture dans mes créations, même si personne ne les voit 🙂

Sur ce, j’ai bien trop parlé sur cette petite vidéo.
Je ne veux pas m’avancer mais j’ai encore un stock de vidéo sur Batman Arkham Asylum (à savoir toutes les cinématiques du jeu). Donc, si j’ai d’autres idées qui viennent, il pourrait y avoir des suites. Sinon, ça ne restera qu’un petit essai où j’aurai passé du temps à m’amuser !

Profitez au mieux de votre situation comme vous le pouvez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.