lapin-zero

[important]Et Bravo donc à Mou7 qui remporte le concours et gagne donc le jeu steam de son choix parmi une liste ! [/important]

BRAVO ! Vous êtes arrivé au bout de l’énigme !
Maintenant vous devez laisser un commentaire sur cette page (en vous étant au préalable inscrit sur le site) pour être inscrit dans le tirage au sort du concours de La soirée de l’audio ! Le gagnant sera tiré au sort à la fin de l’émission !

[notice]Ci-dessous vous trouverez l’explication complète de l’énigme qui s’est déroulé lors de l’émission de La soirée de l’audio du 25 Mai 2013 ![/notice]

Pour commencer l’énigme, les auditeurs avaient cette énigme du Père Fourras à résoudre :

Décortiquons maintenant chaque phrase de l’énigme :

  • « Dirigez-vous vers le site qui mène à la baguette vos zygomatiques, musique relaxante faisant fuir toute panique ».
    En gras et souligné, vous avez les mots importants de cette phrase. La première partie « dirigez vous vers le site » est quand même le bout le plus facile à comprendre de l’énigme. Vous savez que vous allez devoir chercher sur un site, rien de bien méchant. Mais maintenant, quel site ? Et bien mettez ensemble le « mène à la baguette » et « musique relaxante » pour comprendre qu’il s’agit d’un orchestre. Tandis que les « zygomatiques » vous renvoie directement au rire, à l’humour. Le tout mis ensemble vous renvoie donc à l’orchestre de l’humour, le site de DestroKhorne.
  • « Les créations simples commencerons à vous indiquer la suite du périple« .
    Ici, il faut commencer par la fin pour comprendre que « la suite du périple » n’est que la suite logique d’une visite sur un site. Après être arrivé sur un site vous allez chercher un menu. Ce menu est indiqué par « les créations simples ». La simplicité renvoie à ce qui est banal tandis que les créations…Bah elles renvoient aux créations du site. Et les créations simples sont les histoires banales !
  • Le créateur de la vie de tous les jours, vous guidera dans votre parcours ».
    Là, « la vie de tous les jours » renvoie encore une fois aux histoires banales, la page sur laquelle vous êtes censé être. Et il est indiqué que « le créateur » vous guidera dans votre parcours. Qui est le créateur des histoires banales ? Et bien c’est DestroKhorne ! Un lien hypertexte se cachait dans son pseudo sur cette page !

Maintenant, vous arrivez à une nouvelle page où se trouve de nouvelles énigmes à résoudre, pas très bien compliqué dès qu’on a compris la logique de la première partie, l’énigme se trouve sur cette page.
Pour cette énigme que je répète ici :

  • 1
    11
    21
    1211
    111221
    Pour découvrir le nombre suivant il suffit de….Lire à haute voix chaque ligne. Et vous vous apercevrez que vous avec un 1, puis deux 1, puis un 2 et un 1 et ainsi de suite. Ainsi, pour la dernière ligne vous avez trois 1 puis deux 2 et un 1. Ce qui vous donne 312211 !
  • « Chaque chiffre de la réponse à la question précédente va avec le suivant en partant de la gauche. Mais ils ne vont uniquement que par deux. Et les couples doivent se ranger par ordre croissant. »
    Ici il vous suffit de suivre ce que vous est indiqué. Vous formerez d’abord les couples 31-22-11 puis vous obtiendrez dans l’ordre croissant 11-22-31.
  • « Dans l’adresse des vengeurs du son, seules les lettres comptent et non les chiffres. Ces lettres doivent être mises bout à bout. »
    Ici, « l’adresse des vengeurs du son » renvoie au site sur lequel vous êtes, celui des Wave’s Avengers ! vous devrez donc taper votre précédente réponse mais en tenant compte des autres détails. « Les lettres comptent et non les chiffres » vous indique que vous devrez non pas taper 11-22-31 mais onze-vingt deux-trente et un. Mais en plus, les lettres doivent êtres « mises bout à bout ». Donc la réponse onzevingtdeuxtrenteetun.

Il vous suffit maintenant de taper dans l’adresse du site cette réponse de cette façon : http://www.wavesavengers.fr/onzevingdeuxtrenteetun/ pour accéder à la nouvelle énigme mais qui est cette fois-ci bloquée par un mot de passe. Mot de passe qui devait être trouvé par un invité de l’émission. Pour cela, il devait résoudre ces mots-croisés dont voici la solution. Vous voyez donc que les lettres restantes forment le mot « pognon« , le fameux mot de passe.

Vous arrivez maintenant à la dernière énigme que les auditeurs devaient résoudre.
Ici comme pour l’invité, les auditeurs devaient résoudre des mots croisés dont voici la solution mais cette fois-ci, vous trouvez le mot lapin. Premier mot des deux que vous devez trouver pour accéder à la dernière page.
Ensuite vous avez une question assez simple qui vous demande : « Combien d’espèces Moïse a-t-il pris sur son Arche dans la Bible ? ». La réponse est simple, l’arche est celle de Noé et non de Moïse ! Donc, dans l’arche de Moïse, il y a 0 espèce !

Et pour finir avec les énigmes des auditeurs : « tirez un trait entre les deux réponses et accédez à l’adresse comme lors de la première partie de l’énigme (toujours sur le site des Wave’s Avengers et toujours uniquement des lettres et non des chiffres). »
L’expression « tirer un trait » correspond bien à un véritable trait entre les deux réponses ce qui nous donne lapin-0 mais encore une fois, on précise qu’il ne faut aucun chiffre, que des lettres. Donc la vraie réponse est lapin-zero !

A partir de maintenant, les auditeurs ne devaient plus qu’attendre la dernière clé pour la page du tirage au sort. Cette clé étant encore une fois entre les mains des invités et dont vous allez avoir la solution ci-dessous.

Dans cette énigme, il y avait deux fichiers, deux parties :

Première partie de la clé

Deuxième partie de la clé (attention les oreilles, baissez le volume :p)

Dans la première partie, se trouve un mot à trouver qui aidera à trouver le vrai mot de passe à l’intérieur de la deuxième partie de la clé. Pour trouver ce premier mot, rien de bien compliqué puisqu’il faut simplement changer sa façon de voir l’onde. Aucun effet à appliquer. Il vous suffit de choisir la vue du spectre logarithmique décimal et vous pourrez voir le mot Pokémon se dessiner !

Avec ce nouveau mot, le but du deuxième fichier audio va être de découvrir le mot qui se cache derrière les grosses tonalités que l’on entend. Et la seule méthode est de recréer la tonalité que l’on entend pour ensuite la soustraire à la piste que l’on a. Pour cela, il suffit d’inverser le fichier que l’on a généré et mixer les 2 pistes ensembles.

Après avoir mixé les 2 pistes ensembles, les tonalités auront totalement disparu et il ne resterai qu’un tout petit son quasiment inaudible. Il faut ensuite augmenter le gain pour l’entendre un peu mieux.

Après avoir fait tout ça, on peut facilement entendre le mot de passe de la dernière page qui est : laracroft ! Et les auditeurs (enfin le seul à y être arrivé) peut enfin poster un commentaire et être tiré au sort tout seul comme étant le gagnant ! 😀

(1 commentaire)

    • Mou7 on 25 mai 2013 at 22 h 22 min

    La voilà la preuve !

Les commentaires sont désactivés.